Les objectifs de l’association

 
 

L’Association Georges Hourdin est créée dans l’esprit des convictions qui ont animé le fondateur de l’hebdomadaire « La Vie », tout au long de son existence.

Grâce aux moyens financiers dont elle dispose, elle entend soutenir les associations qui proposeront des initiatives relevant des priorités arrêtées par son Conseil d’Administration.

Ces priorités sont :

  1. L’Association Georges Hourdin facilitera les initiatives qui permettent la réflexion, la recherche, la formation et la communication sur les fondements du christianisme social et son expression dans le monde d’aujourd’hui, en particulier auprès des jeunes. Pour une explication approfondie voir le texte "l’Association G Hourdin et la pensée sociale chrétienne". Et pour mieux illustrer les projets soutenus voir la rubrique Initiatives du site "Doctrine sociale de l’Eglise du CERAS".
  2. L’Association Georges Hourdin encouragera les initiatives qui permettent l’expression des personnes et des communautés victimes de la pauvreté et l’exclusion. Elle considère en effet que leurs réflexions, tirées de leur expérience de vie, sont essentielles pour bâtir une société plus juste et plus humaine. Pour une explication approfondie voir le texte "L’association Georges Hourdin et l’expression des personnes en situation de pauvreté et d’exclusion". Et pour mieux illustrer les projets soutenus voir le site parolesdesansvoix-initiatives.

Pour bénéficier d’une aide, les associations doivent remplir le formulaire de demande de subvention qu’elles obtiendront soit en l’imprimant à partir du site soit en le demandant au nouveau siège de l’Association :

Association Georges Hourdin
30 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Tel : 09 64 14 52 43

La décision de l’aide sera prise par le Conseil d’Administration après étude de la demande et d’éventuels compléments d’informations. En tout état de cause, les aides octroyées ne pourront être destinées à couvrir des frais de structures récurrents.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous laisser un message, cliquer ICI

L’association Georges Hourdin est à l’origine de l’opération « Paroles de sans voix », un 8 pages publié fin mars 2012 dans la plupart des quotidiens français. Pour en savoir plus, cliquer ICI.